Notre avis sur ce vélo hollandais électrique GAZELLE Orange C310 HMB
Voici le Gazelle Orange C310 HMB. Un vélo électrique, entre vélo de ville électrique et VTC électrique.
Près de 130 ans, ce sont les années d’expérience que comptabilise la marque hollandaise.
Un VAE doté de finitions remarquables. Le phare avant, intégrées dans le garde-boue, témoigne de la qualité de finition à venir.
Le vélo à moteur Orange C310 HMB se part d’un moteur central, de 50 Nm de couple, souple et polyvalent. Sa batterie de 400 Wh de contenance, permet au vélo de vous emmener ou bon vous semble, avec une autonomie maximale de 120 km.
Ce vélo hollandais, s’adresse aux cyclistes journaliers ou occasionnels, à la recherche d’un vélo chic, efficace et durable.
Quel design pour ce vélo ?
Voici le vélo de ville électrique hollandais de la marque Gazelle, le Orange C310 HMB. Ici décliné en cadre bas ou en cadre haut, il s’adresse aux dames, mais également aux messieurs. Conçu en aluminium, il arbore légèreté et rigidité.
Le cadre wave, à enjambement bas offre un confort non négligeable. Aussi, la robustesse et le côté dynamique du cadre diamant, est également proposée.
Quelles sont les performances de ce vélo Gazelle 2021 ?
Le moteur Bosch Active Line Plus 3.0 est de rigueur. Un moteur central polyvalent, développant 50 Nm de couple. Associé à une batterie de 400 Wh, le vélo à moteur peut atteindre 120 km d’autonomie.
Son écran LCD Bosch Intuvia, situé au centre du guidon offre la possibilité aux usagers de modifier la réponse moteur.
L’atout majeur de ce VAE est, sans aucun doute son système de vitesse à variation continue. Développé par la marque Enviolo.
De plus, comme sur la plupart des vélos hollandais, les freins à patins hydrauliques Magura sont de la partie. Stupéfiant, par la puissance de leur mordant, parallèlement à la progressivité de leur freinage.
La marque hollandaise a pris le soin de greffer un antivol fer à cheval, de série, au vélo.
Par ailleurs, le confort est un élément essentiel. En effet, bon nombre des équipements de ce vélo hollandais électrique sont destinés au bien-être du pilote.
Le pare carter haut et bas et le pare jupe permettent d’obstruer toutes projections de saletés. Une attention, que les usagers du quotidien, sauront apprécier. Aussi, la selle Royale Loire, la tige de selle suspendue, ainsi que la fourche avant suspendue HeadShock, contribuent nettement au bien-être à bord, du Orange C310 HMB.
La possibilité d’ajustement de la potence, réglable en hauteur et en profondeur, permet de personnaliser la position de conduite à son utilisateur.
Au sujet des pneumatiques, la marque allemande Schwalbe, équipe le vélo à moteur de ses pneus Energizer Plus, polyvalents et robustes.










Avis
Il n’y a pas encore d’avis.